Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 08:40

2e époque : « Sur le fil du rasoir ». (suite)
Salvare-la-faccia-aff1.jpg  salvarlacaradt71.jpg
Salvare la faccia, 1969, réalisé par Rossano Brazzi, (Italie / Argentine), avec Adrienne LaRussa (Licia), Rossano Brazzi (Brigoli), Nino Castelnuovo (Mario), Paola Pitagora (Giovanna), Alberto de Mendoza (Francesco), Idelma Carlo (Laura). Licia, fille d’un riche industrielle est devenue la maîtresse de Mario, un petit voyou qui se sert d’elle pour faire des photos compromettantes dans un bordel, cela afin d’exercer un chantage sur son riche papa, au moyen des fameux documents. Ni une, ni deux, la pauvrette est aussitôt envoyée à l’asile par sa famille, ce bien sur afin d’éviter tout scandale. Mais Licia s’échappe de l’asile et bientôt, les uns après les autres, ceux qui l’ont fait enfermer commence à mourir de manière bien étrange… 
Salvare-la-faccia-1.jpg Salvare-la-faccia-2.jpg Salvare-la-faccia-3.jpg
Un giallo d’autant plus intéressant que, premièrement il s’agit d’une coproduction entre l’Italie et l’Argentine, ce qui est assez rare pour être souligné et que, secundo, il n’est que très peu mentionné dans les ouvrages ou sites consacrés au genre. Certes l’intrigue est simplette (la vengeance d’une jeune femme contre les membres de sa famille qui l’ont fait interner). Certes les personnages sont stéréotypés à souhait (père incestueux, sœur jalouse, beau frère obsédé, etc…) et la façon dont Licia s’y entend à faire disparaître sa famille n’a rien d’original. Mais bon, on a vu pire, donc inutile de bouder son plaisir à regarder cette rareté.

Salvare-la-faccia.jpg Le film existe en DVD

Partager cet article

Repost 0

commentaires