Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 15:38
2è époque: "Sur le fil du rasoir" (suite)
tue-mani-1aff1.jpgtue-mani-1aff2.jpg tue-mani-sul-mio-corpo3.JPG
Le Tue mani sul mio corpo, 1970, réalisé par Brunello Rondi, (Italie), avec Lino Capolicchio (Andréa) Erna Schürer (Mireille), Colette Descombes (Carole), José Quaglio (Mario, le père d’Andréa),Daniel  Sola (Jean), Paolo  Rosani (George), Elena  Cotta (la mère d’ Andréa), Anne Marie  Braafheid (Nivel), Irène Aloisi (la mère de Mireille), Pier Paola  Bucchi (Greta). Andréa, dont le père vient de se remarier après le décès de sa première femme, est un garçon complètement névrosé.Traumatisé par le suicide de sa mère et la vue de son cadavre, le jeune homme est désormais incapable de s’engager pleinement dans une vie amoureuse. Il se délecte par contre à photographier, à son insu, les infidélités conjugales de sa nouvelle belle-mère, une jeune femme aussi jolie que frivole. Un jour, il rencontre Carole, une jeune femme américaine, qui, attirée par lui, tente de devenir sa petite amie. Mais ses vieux démons le poussent à essayer de tuer la jeune femme plutôt que s’attacher à elle. 
tue-mani-4.jpg tue-manni-5.jpg cinevoxtuemaningfjh.jpg tue-mani-1.JPG
Brunello Rondi restera célèbre pour ses participations aux scénarii de plusieurs films de Frédérico Fellini (notament « La Dolce Vita », « Le Satyricon »). Ainsi que pour la réalisation d’un des plus beaux nanars de la série Z italienne, « Pénitencier de femmes perverses », un WIP (Women In Prison) avec deux de nos giallo queens préférées : Marilu Tolo et Martine Brochard. Pour ce qui est de ce giallo, réalisé juste après « Piu tardi, Claire, piu tardi », on ne peut guère dire qu’il ait été plus inspiré que pour le précédent…Dommage, il y aurait pu avoir là un giallo assez intéressant, vu la psychose du personnage principal. A noter que Lino Capolicchio a joué dans un autre giallo: "La Casa dalle finestre che ridono" en 1976. Colette Descombes jouait quand à elle avec Carroll Baker et Lou Castel dans "Orgasmo"

Partager cet article

Repost 0

commentaires