Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 17:16

2è époque: "Sur le fil du rasoir" (suite)

 Tuo-dolce-corpo-da-uccidere---aff.jpg il-Tuo-dolce-corpo-da-uccidere-affiche-2.jpg

Il Tuo dolce corpo da uccidere,(Un joli corps qu'il faut tuer) 1970, réalisé par Alfonso Brescia (Italie / Espagne, avec George Ardisson (Clive Ardington), Françoise Prévost (Diana Ardington), Félix Dafauce, Miguel del Castillo, Orchidéa de Santis, Eduardo Fajard . Parce qu’il en a assez de vivre sous le joug despotique de Diana, son épouse, Clive Ardington décide tout simplement de supprimer celle-ci avec la complicté de l’amant de cette dernière. En effet l’homme est un ancien criminel nazi et Clive, en échange de son silence sur cette partie de son passé, l'oblige à tuer celle-ci et à se débarasser de son  corps en l’envoyant, dans deux valises, à Tanger. Hélas, rien ne se passe comme prévu et l’une des deux valises se perd en route. En fait, Diane n’est pas morte et a décidé, toujours avec la complicté de son amant, de rendre fou son mari…
   
Cette co-production Hispano-Italienne n’a pas laissé de souvenirs impérrissables dans la mémoires des amateurs du genre. George Ardisson avoue même q’il a gardé du tournage un très mauvais souvenir, surtout à causde de l’odeur des tanneries de Tanger ou se déroule une partie du film. A noter l’apparition de Françoise Prévost qui se demande, autant que nous, ce qu’elle fait la.

undefinedLe film est sortit en VHS il y a longtemps, pas de trace de dvd pour l'instant

Partager cet article

Repost 0

commentaires