Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 00:11

2e époque : « Sur le fil du rasoir ». (suite)
yellow-le-cugine-aff.jpg  yellow-le-cugine-aff2.jpg 
Yellow: le cugine, 1969, réalisé par Gianfranco Baldanello, (Italie), avec Lisa Seagram (Marta Garbini), Maurizio Bonuglia (Pierre Garbini), Caterina Barbero (Valentina Garbini), Franco Rici (Maresciallo Fiore), Renato de Carmine (Commissaire Scarra), Attilio Dottesio (Romolo, le jardinier). A la mort de son grand-père, Valentina Garbini s’installe avec son mari, Pierre, dans la maison du défunt, ou habite aussi la cousine Marta. Chacune entend bien ainsi profiter de cet héritage familial. La cohabitation n’est pas évidente d’autant plus que les deux cousines sont de caractère diamétralement opposés. Autant Valentina est blonde et porte des mini jupes à ravir, autant la cousine Marta possède un genre beaucoup plus austère avec des cheveux noirs continuellement tirés en chignon. Mais un jour Valentina décède accidentellement. La police mène une enquête sur les circonstances du drame et le commissaire Scarra ne tarde pas à découvrir que Marta et Pierre sont en fait amants. Mais chacun rejette sur l’autre l’assassinat de la femme de Pierre. 
yellow-le-cugine-4.jpg yellow-le-cugine-3.JPG yellow-le-cugine-1.jpg yellow-le-cugine-2.jpg yellow-le-cugine2.jpg
Giallo modeste qui oppose une fois deux plus les membres d’une même famille autours d’un héritage. Cette fois-ci il n’y a que peu de possibilité quand à l’identité de l’assassin, et le coupable annoncé sent tellement la fausse piste que l’on devine bien vite, hélas, l’identité du vrai meurtrier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires