Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 00:18
2e époque : « Sur le fil du rasoir ». (suite)
undefined undefined undefined 
Senza-sapere-niente-di-lei-aff-1.jpg Senza-sapere-niente-di-lei-music.jpg Senza-sapere-niente-di-lei-aff4.jpg
Senza sapere niente di lei, 1969, réalisé par Luigi Comencini, avec Philippe Leroy (Nanni Bta), Paola Pitagora (Cinzia Mancuso), Sara Franchetti (Pia Mancuso), Elisabetta Fanti (la secrétaire), Giorgio Piazza (Polli), Silvano Tranquilli (Zappengo), Umberto D'Orsi (Paolo), Fabrizio Moresco (Orfeo Mancuso). Maria Mancuso, qui est la mère de cinq enfants, meurt subitement après avoir souscrit une assurance vie au profit de ses enfants. Nani Bra, un expert de la compagnie d’assurance, est chargé de mener une enquête étant donné que l’autopsie de la mère a révélé qu’elle n’était pas morte de mort naturelle. Pour mieux mener son enquête, Nanni fait semblant de tomber amoureux d’une des filles de la défunte, la belle Cinzia. Cependant, peu à peu, les sentiments de Nanni pour la jeune fille se transforme en véritable amour. Ce qui est d’autant plus embatant que la coupable n’est autre que la jeune femme…
undefined  undefined 
Senza-sapere-niente-di-lei-v.JPG undefined
Petit giallo psycho, tournant lui aussi autour d’une sombre histoire d’héritage. Si l’interprétation des protagonistes est excellente, notamment celle de Philipe Leroy dans le rôle du benêt de service tombant amoureux de l’assassin qu’il recherche, le scénario pêche par sa lenteur et ses nombreuses invraisemblances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires