Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 17:58
2è époque: Sur le fil du rasoir (suite)
piu-tardi--Claire.jpg
 Più tardi, Claire, più tardi, 1968, réalisé par Brunello Rondi, (Italie), avec Gary Merrill (George), Elsa Anderson (Ann / Claire), Rossella Falk, Adriana Asti, Marina Malfatti, Janine Reynaud, Georges Rivière. George, sa femme Claire et leur fils Robert sont en vacance dans la maison familiale de Cornouailles. C’est l’été, nous sommes en 1910 et rien ne laissait présager un drame. Mais la femme et le fils de George sont assassinés. La police n’a jamais réussit à retrouver l’auteur de ce crime et George n’arrive toujours pas à faire son deuil, d’autant plus qu’il reste convaincu que ces meurtres sont l’œuvre de l’un des membres de sa famille. Aussi organise t’il un stratagème pour démasquer le coupable : ayant renconté Ann, une femme qui ressemble étrangement à sa défunte épouse Claire, il va annoncer aux membres de sa famille qu’il va se remarier prochainement avec elle. Nouvelle d’autant plus surprenante qu’elle déclenche au sein du clan une certaine hostilité. Mais la ou le bât blesse, c’est que George commence à penser qu’il y a en fait peut être plus d’une personne qui serait responsable de l’assassinat de sa femme et de son fils… 
Un giallo très classique, dont l’intrigue se rapproche bien plus d’un « Whodunit » agathachristien que d’un véritable giallo comme on les connaîtra plus tard. Mais il faut bien que jeunesse se fasse !
Le film existe en dvd

Partager cet article

Repost 0

commentaires