Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 15:46

 

undefinedCosa avete fatto a Solange ? (Mais qu’avez vous fait a Solange ?), 1972, réalisé par Massimo Dallamano
undefined
Erreur n°1 Au tout début du film, tandis qu’elle est tendrement enlacée dans les bras de Fabio Testi, son amant, et qu'ils sont bien lovés au fond de leur barque qui descend tranquillement le courant de la rivière, Cristina Galbo  se relève et aperçoit une jeune fille poursuivie par quelqu’un (la façon dont la scène est filmée prouve que la fille et son poursuivant remontent dans l’autre sens). Fabio Testi reproche alors à sa jeune maîtresse de s’intéresser à autre chose qu’à lui . Ils retombent au fond de la barque, elle ferme les yeux, l’embrasse pendant plusieurs secondes. La barque continue à descendre la rivière tandis qu’elle continue à embrasser Fabio Testi. Puis Cristina Galbo ouvre de nouveau les yeux et aperçoit le reflet du soleil sur la lame d’un couteau s’enfonçant dans le vagin de la jeune fille qui désormais gît par terre, pratiquement en face d’elle. Comment Galbo peut-elle voir cela, alors qu’elle est supposée avoir parcourut une certaine distance dans sa barque en aval de la rivière tandis que la victime est supposée avoir parcourue, elle aussi, une certaine distance mais en amont…De plus, lorsqu'ils accostent le rivage et sortent de la barque, ils ne voient pas de cadavre alentour. D'ailleurs, dans la scène suivante ou Fabio Testi revient sur les lieux du crime, investis par la police, il semblerait que le corps soit quand même assez éloigné et caché de la berge.
undefined

Erreur n°2 : Faux raccord. Fabio Testi vient de raccompagner Cristina Galbo à sa bicyclette. Elle démarre et on voit très bien que Testi n’a pas le bras appuyé à la fenêtre de sa voiture. Or, dans le plan suivant, tandis qu'il continue à la regarder partir, son bras est appuyé sur le rebord de la fenêtre.
undefined
Erreur n°3 Sur les photos du meurtre de la première victime que regardent les professeurs, la jeune fille est étendue sur un fond noir. Or, on a pu constater quelques minutes auparavant que le drap dans lequel elle a été enveloppée par la police sur la scène du crime est blanc. 
erreur-3.JPG
Erreur n°4 Lors de l’interrogatoire des parents de la première victime, le père de cette dernière arrive avec sa veste fermée. Il s’assoit (de dos) et scène suivante il est assis avec la veste ouverte, sans qu'il ait fait le moindre geste pour l'ouvrir.
erreur-4.JPG 
Erreur n°5: lorsqu’il interroge Fabio Testi, Joachim Fuchsberger (l'inspecteur Barth) a sa veste ouverte. Il ouvre la porte de la piece pour sortir, la veste toujours ouverte. Mais quand il sort dans le couloir, sa veste est fermée…puis quand il pénètre dans son bureau, c'est-à-dire la porte d’en face, sa veste est de nouveau ouverte ! Apparement la script avait un sérieux problème avec les vestes.
erreur-5.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires