Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:22

undefined
Notre bonne vieille copine Ginette, la script-girl aveugle, a encore commis quelques erreurs sur le film de Luciano Ercoli.
Erreur n°1 : Lorsque le tueur veut pénétrer dans l'appartement pour tuer Susan Scott, il défonce la porte avec son gant en fer, ce qui fait un trou, à peine plus gros que sa main, dans la porte, à la hauteur de la poignée. Mais, lorsque Susan Scott et Peter Martell sortent de l'appartement, dans la scène suivante, le trou dans la porte a considérablement augmenté de taille.
erreur-10-copie-1.jpg

Erreur n°2:
 La moto de Peter Martell change de couleur et de marque selon les humeurs de l'accessoiriste... Bon, ok, rien ne lui interdit de posseder deux motos, mais est-ce bien crédible comme argument?
erreur-3.0.jpg

Erreur n°3: On voit nettement tout l'attirail censé faire exploser la cartouche de sang planquée sous le pull de Peter Martell lorsque celui-ci se prend une bastos en plein thorax .
erreur-5.0.JPG

Erreur n°4 Alors qu'il est bel et bien mort après s'être pris une balle en pleine poitrine, Peter Martell change de position suivant les prises de vues... Un fois la tête à droite, une fois à gauche.
erreur-40-copie-1.jpg

Erreur n°5 Après avoir été roués de coups, Susan Scott et Simon Andreu portent sur leurs visages les stigmates encore sanglants du combat acharné qu'ils ont menés pour sauver leurs misérables vies. On voit nettement en effet  que le front de Simon est ensanglanté, plein de cicatrices encores saignantes ainsi que son menton (son menton), et ses joues (et ses joues), et son nez. (et son nez).. Alouette, gentille alouette.... Or, devinez quoi? Le plan suivant, il ne porte de traces de sang qu'autour de la bouche. Idem pour Susan Scott qui porte un énooooorme hématoooooome sur la joue (sous l'oeil) lorsqu'elle rejoint Simon, et sous la lèvre, puis plus rien lorsqu'elle s'en va avec lui. Trop top la maquilleuse, plus rapide que Wonder Woman. On l'a même pas vu passer avec ses kleenexs. Le réalisateur non plus, il a rien vu passer !
erreur-6.01.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires