Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 11:40
3è époque: l'âge d'or (suite)

Prostituzione (Le dossier rose de la prostitution), 1974, réalisé par Rino di Silverstro, (Italie), avec Maria Fiore (Primavera), Orchidea de Santis (Benedetta=, Andrea Scotti (Lieutenant Varale), Elio Zamuto (Michel Esposito), Magada Konopka (Madame North), Paolo Giuusti (Antonio). Le coprs de Gisèle, vingt ans, vient d'être retrouvé caché dans un buisson. Apparement tout porte à croire que la jeune fille a été assassinée. Gisèlee, qui était issue d'un milieu bourgeois assez aisé se livrait à la prostitution. La question demeure: vice ou nécessité? C'est ce que le lieutenant Variale,n chargé du dossier, va essayer de découvrir.
 
En fait dans ce giallo un peu "spécial",  Rino de Silvestro tenait à nous faire découvrir l'univers de la prostitution (souvenez vous que nous sommes alors en 1974 et que ni Delarue ni Mireille Dumas - ou leurs homologues italiens - ne sévissent encore sur nos petits écrans - le monde secret du sexe est donc encore inconnu de la pluspart des gens). Nous baignons donc d'entrée de jeu dans un univers glauque que le réalisateur va se complaire à nous montrer à travers des scènes de saphisme, de triolisme, de voyeurisme et bien entendu de sadisme, réléguant ainsi au dernier rang l'intéret policiere de l'histoire qui sert quand même de fil rouge entre les nombreuses scènes de sexes et de violence (notament, le viol d'un jeune garçon qui se fait enfoncer une bouteille dans le cul!) Les rares  meurtres à l'arme blanche auront permis sans doute à ce film de figurer dans la liste des gialli. Un dossier plus rosse que ne le suggère le titre..
  Le film, sortit en France en VHs existe aussi en DVD américain

Partager cet article

Repost 0

commentaires