Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 09:37
3è époque: l'age d'or (suite)
 
Giochi erotici di una famiglia per bene, 1975, réalisé par Francesco Degli Espinosa, (Italie), avec Erika Blanc (Eva), Maria D’Incoronato (Barbara), Marisa Longo (Elisa), Carla Mancini, Donald O’Brien (professeur Rossi). Le professeur Riccardo Rossi, digne représentant de la Ligue pour l’abolition du divorce en Italie, défenseur acharné de la morale, trouve Elisa, sa femme, au lit avec une autre femme, Eve la bien nommée, dans une position que certes, la morale réprouve, mais qui en dit long sur leur relation... Désespéré, notre pauvre professeur empoisonne sa femme et va jeter son corps dans le lac de Castelgandolfo (comme quoi on peut on peut vouloir proteger la vertu et avoir une âme de pollueur...). Pas fou, il garde cependant Eve à la maison et s’en sert comme esclave sexuelle, tout en entretenant avec sa fille, Barbara, une relation ambiguë. Grâce à Barbara, il découvre qu’Elisa, qu'il croyait pourtant avoir tué, est non seulement bien vivante, mais complote dans son dos avec Eve pour l’éliminer. Il tue donc les deux femmes, mais n'est pas pour autant au bout de ses peines... .
 
Sombre histoire de ménage à quatre, ou l’on découvre que la personne qui semble la plus innocente est bien sur la plus diabolique et qu'elle va empoisonner la vie de celui qui lui faisait le plus confiance...Pas grand chose à dire donc sur ce giallo si ce n’est que c’est le second et dernier film du metteur en scène qui signa son premier ("Once upon a time in wild wild west ») sous le pseudo de Enzo Matassi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires