Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 09:24

3è époque: l'age d'or (suite).

Thrauma (Démence) 1980, realise par Gianni Martucci (Italie), avec Ronald Russo (Andrea), Dafne Price (Lilly), Roberto Posse (Carlo), Thimothy Wood (Paul), Franco Diogene (Bitto), Per Holgher (le tueur), Silvia Mauri (Silvia), Anna Maria Chiatante (Olga), Gina Mancinelli (Helen). Un groupe de jeune gens passe le week-end dans une villa isolée, Quand une des filles disparaît, ses amis commencent sérieusement à s’inquieter. Dans les parages un tueur à gages dément rôde, et il tue uniquement sous les ordres d’un certain « Lego ». Reste aux survivants à savoir qui est ce fameux Lego, une chose étant sur, il fait partie du club des cinq... (mais non, pas celui d'Enid Blyton, l'autre!)

Un giallo relativement classique. A quand un giallo du genre: un dément décapite en chantant à tue-tête la Traviata" et en faisant des pas de deux dans un tutu rose à petits pois.., style "Pricillia folle de Vendredi 13"  qu'on se marre cinq minutes ! Ben quoi, faut slasher (pardon se lacher) un peu!  Car "Thrauma semble avoir largement subit l’influence de « Vendredi 13 » et autre tueurs de la pleine lune. Il a un problème dans sa têêêêête...D'ailleurs notre tueur est salement défiguré et  en plus, notre tueur viole ses victimes « post-mortem ». Les meurtres ont lieu à peu près toutes les dix minutes, ce qui ne laisse pas le temps au spectateur de s’ennuyer. Seul originalité (et encore) : aucun des meurtres n'est gratuit.
 le film est sortit en dvd.

Partager cet article

Repost 0

commentaires