Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 14:43

3è époque; l'age d'or (suite)
   
Extrasensorial
, 1982 réalisé par Alberto De Martino (Italie), avec Michael Moriarty (Keith / Craig Mannings), Penelope Milford (Julie Warren), Géraldine Fitzgérald (Madame Thomason), Cameron Mitchell (Bud Waldo), Sarah Langenfeld (Christine Webb), Martha Smith (Hedwig), Reinhold Olszewski (Inspecteur Hessinger). Un homme est sujet à d’horribles cauchemars dans lesquels il se voit assassinant des femmes qu’il ne connaît pas. Après enquète, il s’avère en fait que l’assassin n’est autre que son frère siamois, dont il a été séparé à la naissance et qui vit désormais en Allemagne.

Le sujet rappelle un peu l’intrigue du film de Brian de Palma « Sisters ». Juste retour des choses qu’un cinéaste spécialisé dans le giallo, De Martino, s’inspire de celui que le giallo a tant inspiré, c’est à dire De Palma. Si Micheal Moriarty est excellent dans son double rôle, et notamment dans celui du siamois psychopathe, le film peine cependant à sortir des sentiers (et des femmes) battu(e)s. Il reste la musique d’Ennio Morricone, excellente comme d’habitude, qui résonnera longtemps encore dans nos petites têtes,n alors que tout souvenir du film aura depuis longtemps disparu.
 Le film est sortit en dvd, sous les titres "Bloodlink" ou "Extrasensorial"

Partager cet article

Repost 0

commentaires