Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 16:47

4é époque: le dernier train de l'ennui (suite):

Sette Hyden Park: la casa maledetta (Formule pour un meurtre)1985, réalisé par Alberto De Martino, (Italie), avec: Christina Nagy (Joanna), David Warbeck (Graig), Carroll Blumenberg (Ruth), Rossano Brazzi (Docteur Sernich), Andrea Bosic (Révérend Pierre), Loris Loddi (Père Davis). Joanna est jeune, belle riche et… paralysée. Vivant seule avec sa fidèle gouvernante, elle rencontre cependant le beau Graig, qui après l’avoir séduite, l’épouse. Mais soudain, alors que ce bonheur semble parfait, Joanna découvre que quelqu’un cherche à la tuer.


Une jeune femme devenue paraplégique après avoir été violée par un curé dans son enfance, une gouvernante qui n’aurait pas déplu à Alfred Hitchcock, un entraîneur sportif sans le sous qui se marie avec une jeune héritière et plusieurs meurtres bien sanglants (notamment le prêtre qui, après avoir roulé quelques bonnes pelles, s’en prend une, mais pas la même, en travers de la tronche…): le film aurait pu être un honnête giallo, si le réalisateur Alberto de Martino n’avait pas choisi de nous faire découvrir après la moitié du film le visage de l’assassin. Le film bascule alors dans le film policier classique à la Mary Higgins-Clark... ce qui est indigne d'un des meilleurs réalisateurs de gialli. Dommage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires