Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 09:09

4è époque: le train-train de l'ennui (suite):

Omicidio al telefono
, 1994, réalisé par Bruno Mattei, (Italie), avec Francesco Lombardi (le commissaire), Patrizia del Principe (Mary), Odette Cardinali (Odette), Carla Salerno (Lorena), Stefania Mega (Consuelo), Daniela Mango (Vanessa), Laura Tomasi (Cinzia), Antonio Zequila (Massimo), Pascale Persiano (Dante), Un tueur, portant un masque de clown, assassine des jeunes femmes travaillant pour des réseaux de Hot Lines déstinées uniquement à une clientèle supposée être adulte, c’est à dire pour le  fameux "téléphone rose". Lorena et Consuelo sont chargées toutes deux par le commissaire de police en charge du dossier d’infiltrer le réseau en se faisant passer pour deux hôtesses. Evidement, rapidement les suspects ne manquent pas, surtout lorsque Consuelo se fait assassiner. Lorraine va avoir fort a faire pour essayer non seulement de démasquer l’assassin, mais aussi ne pas devenir une de ses prochaines victimes.

Encore un giallo sans aucun intérêt, si ce n’est de nous montrer, par-ci, par la un bout de téton plastique ou une paire de fesse molle. L’assassin, faisant preuve cette fois-ci d'un peu d' originalité, porte cette fois-ci un masque de clown. Il répond aussi au doux sobriquet de Codino, ce qui veut dire en italien« Petite queue »… Les amateurs d'humour à la Bigard apprécieront certainement autant que le scénariste qui a du mourir de rire au moins une bonne quinzaine de fois en écrivant cela!.  Bruno Mattei, modeste tâcheron de série B, spécialisé surtout dans l’érotisme de bas de gamme pensait pouvoir réssuciter le giallo avec "Gli occhi di dentro" (précédement critiqué) et cet autre navet . Apparement il s'est lourdement trompé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires