Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 08:50


Alla ricerca del piacere/Amuck
, 1972 , réalisé par Silvio Amadio,( Italie), avec: Barbara Bouchet (Greta Franklin), Farley Granger (Richard Stuart), Rosalba Neri (Eleanora Stuart), Patrizia Viotti (Sally). Un écrivain à succès, sa femme et sa nouvelle secrétaire particulière, tous les trois vivant en autarcie sur une petite ile face à Venise. Un ménage à trois sulfureux, d'autant plus trouble que Greta, la secrétaire de Monsieur, est venu enquéter sur la disparition de Sally ... sa petite amie ! Qui était, tiens donc,  la secrétaire particulière de Monsieur avant de disparaitre sans laisser de traces. Et comme Monsieur Granger et Madame Neri sont de sacrés débauchés,  Bouchet s'est faite embaucher, histoire de leur en boucher un coin et de faire place nette à la vérité. Qui elle, se cache, toute nue au fond d'un puit. Et le cadavre dans tout cela ? Au fond du puit, aussi?

Une secretaire vraiment particulière que nous interprète la superbe Barbara Bouchet. Pour nous montrer à quel point elle tenait à sa petite amie Sally, nous avons le droit à quelques beaux moments en flash back ou nos deux copines prennent une douche, au ralenti) sous une cascade. Et pour nous montrer qu'elle est prète à tout pour découvrir la vérité, nous avons aussi le droit à une très belle scéne saphique entre elle et la belle Rosalba Néri, qui devant tant de beauté ne sait plus ou donner de la tête, des yeux et de la ... langue.

Non, rien à dire, voila ce que l'on appelle une mise en scène bien léchée...

Partager cet article

Repost 0
Published by djordj - dans giallo gouines
commenter cet article

commentaires