Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 08:10

3è époque: l'age dort (suite)

Assassinio al cimitero etrusco (Crimes au cimetière étrusque)
, (1983), réalisé par Sergio Martino (Italie), avec Elvire Audray (Joan Barnard), John Saxon (Arthut Barnard), Paolo Malco (Mike Grant), Claudio Cassinelli (Paolo Domelli), Marilu Tolo (Maria), Wandisa Guida (Heather Hulk), Gianfranco Barra (l’inspecteur de police, Franco Garofalo (L’inspecteur de police), Jack Stany (Nick). Arthur Barnard, ethnologue réputé, est découvert mort dans une grotte étrusque qu'il venait de découvir au fin fond de l'Italie. Sa femme, Joan, qui se trouvait au même moment en Amérique a "vu" son mari mourir, le cou brisé par deux horribles mains poilues. Elle décide de se rendre alors sur les lieux du drame, afin de découvrir l'assassin de son mari. Mais bien vite, sur le site archéologique les morts se multiplient. Quelqu'un semble décidé à faire en sorte que les fouilles n'avancent pas.

En fait, ce film qui nous est vendu comme un giallo (peut-être par ce que c'est Sergio Martino qui l'a réalisé) ,n'est qu'une compilation de tous les épisodes d'une mini.série Italienne ", ce qui fait que l'on a droit à un rebondissement à peu près tous les quart d'heure... Ainsi on décure, rapidement, que le chantier archeologique est devenu la planque de dealers de drogue, puis qu'il y a un trafic d'oeuvres d'art, et à chauqe rebondissement on a le droit à un cadavre, généralement mis la tête à l'envers, par deux mains à la pilosité repoussante...Co-production oblige, on a fait appel à des acteurs "sur le retour" pour jouer les (in)utilités de second plans: ainsi revoit-on une Marilu Tolo qui s'ennuie à mourir et baille aux corneilles tous les 3 plans ainsi qu'un JohnSaxon, heureux de n'avoir eu que quelques jours de tournages sur cette production ratée. L'actrice principale, Elvire Audray, ressemble à Sylvie Vartan ( à l'époque ou elle faisait des roman-photos pour Télé-Poche), en moins expressive, c'est dire ! Paolo Malco quand à lui se fera plus remarquer dans un autre giallo (un vrai cette fois-ci):  "Lo squatatore di New-York" de Lucio Fulci. On peut donc jeter aux oubliettes cette ridicule compilation faite uniquement pour faire du fric sur le dos des spectateurs.
 Le film est sortit en DVD, en Italien (sous-titré Italien mal entendants) sans bonus

Partager cet article

Repost 0

commentaires