Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : un blog sur le giallo, ce genre particulier du cinéma Italien ainsi que sur les genres s'en rapprochant: le Krimi, le Poliziotto, le slasher movie
  • Contact

Recherche

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 14:03

4è époque: le train-train de l'ennui (suite)

Mr. Rorret ad altezza d'uomo, (Rorret), 1988, réalisé par Fulvio Wetzl, (Italie), avec Lou Castel (Joseph Rorret), Anna Galiena (Barbara), Massimo Venturiello (Carlo), Enrica Rosso (Sara), Roxana Cox (Sheila), Fabrizio Temperini (le petit ami de Sheila), Claudia Giannotti (la mère de Sheila). Joseph Rorret est obsèdé par la fascination et la terreur que peuvent engendrer les films d’horreur sur les gens, les filles en particulier. Il s’est donc aménagé une petite salle de cinéma prive chez lui, ou il invite des jeunes femmes à venir voir ce genre de films. La, après avoir bien observé leurs réactions, il les tuent. .Il assassine ainsi deux jeunes femmes, avant de rencontrer Cécilia, et d’en tomber amoureux.. Sa vie va prendre alors un tout autre tournant…

Sorte de remake gialllesque de « Peeping Tom » (« Le voyeur ») de Michael Powell. . L’idée principale (un projectionniste tue des amateurs de films d’horreur de la même manière que dans les films que ceux-ci viennent de voir) est bonne, la fin excellente, le milieu pêche peut –être un peu en longueur. Lou Castel,habillé façon Peter Lorre dans « M le maudit ») est excellent amis la palme revient à Anna Galiena dont le personnage se révèle beaucoup plus surprenant que l’on ne pourrait le croire…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

davidfromlille 23/12/2008 23:34

La photo sur la jaquette "avofilm" provient d'un film de Lucio Fulci "l'au-delà"